Ecole Itinérante

31 rue Pélissier - 63100 Clermont-Ferrand / 04 73 42 29 34

Présentation

Pour la scolarisation des Enfants issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs (EFIV)

L’École Itinérante du Socle commun compte 6 enseignants placés sous l’autorité de Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale du Puy-de-Dôme et de Monsieur l’Inspecteur de l’Éducation Nationale chargé de l’A.S.H. Chaque enseignant de l’École Itinérante intervient sur un secteur géographique donné mais non figé :
  • – dans les écoles, auprès des EFIV en grande difficulté scolaire,
  • – auprès des familles du Voyage pour favoriser la scolarisation.
Afin de favoriser la continuité de la scolarité des EFIV entre le premier degré et le second degré, l’École Itinérante du Socle commun travaille en partenariat avec le RéEV Second degré (Réseau des établissements accueillants des Elèves du Voyage Second degré).

CADRE D'INTERVENTION DES ENSEIGNANTS
Les enseignants de l’École Itinérante du Socle commun ont pour missions :

MODALITES D’INTERVENTION

Une demande d’accompagnement est renseignée par l’enseignant de la classe dans laquelle l’enfant est scolarisé. Cette demande peut être remise directement à un enseignant de l’École Itinérante du Socle commun, ou être envoyée par courrier ou par courriel.

 

Les enseignants de l’École Itinérante, en concertation, évaluent la situation et les besoins des écoles du département qui ont envoyé des demandes. Les projets et les modalités d’intervention dans les écoles sont étudiés périodiquement et validés par Monsieur l’Inspecteur ASH.

 

Afin de privilégier une réponse plus inclusive, les enseignants de l’école itinérante du Socle proposent un accompagnement des élèves prioritairement au sein de leur classe.

Actualités

Archives
Archives 2020
Archives 2019
Archives 2018